Domaine I Mucali
Route de Casta Santo-Pietro-di-Tenda Haute-Corse
Niché au cœur du désert des Agriates, sur la route de Casta, le domaine se trouve à seulement un quart d'heure de Saint-Florent et à 5 minutes à peine de la piste menant à la sublime plage de Saleccia.
Le Domaine I Mucali est une magnifique auberge-restaurant inaugurée récemment, qui s'impose déjà comme une adresse incontournable pour s'offrir une parenthèse hors du temps en Haute-Corse
🌿 Le cadre et l'atmosphère
Niché au cœur du désert des Agriates, sur la route de Casta, le domaine se trouve à seulement un quart d'heure de Saint-Florent et à 5 minutes à peine de la piste menant à la sublime plage de Saleccia. Face aux montagnes et au maquis, l'établissement propose un environnement d'un calme absolu, à l'écart de l'effervescence du littoral. L'un des points forts du domaine est sa superbe piscine ouverte aux clients, dotée d'une terrasse en bois avec vue dégagée sur le golfe de Saint-Florent.
🍴👩🍳 La table et le potager
Le restaurant fait la part belle à une cuisine corse traditionnelle et généreuse, élaborée à partir des produits frais issus du potager en permaculture du domaine.
Le midi et le soir : On y déguste des spécialités locales comme les cannelloni au brocciu, la daube de sanglier mijotée, mais aussi des pièces de viande (bavette, entrecôte charolaise) ou des gambas saisies à la plancha, à savourer en terrasse sous les oliviers ou près de la cheminée en hiver
Le matin : Le domaine propose une formule petit-déjeuner très soignée (granola maison, charcuterie et fromages insulaires, tartines tièdes) face au lever du soleil sur les montagnes.









