Vico - Sagone, La Corse Authentique

Rédigé le 25/01/2021
Hôtel U Paradisu


  "Il y a là bas des matins qui sont comme le premier matin du monde. Les contours des montagnes bleues de la Sposata se détachent sur le bleu  du ciel avec une telle précision, une si grande légèreté, que le temps semble arrêté là, dans cette lumière touchée par la grâce. Nulle part au monde on ne la trouve, je le sais maintenant, elle est là à la fois intense et transparente, irréelle. Le silence alentour, je le connais aussi, on l’entend dans toutes les solitudes, et c’est sur lui que se referme tout amour.

     Ce paysage aura toujours pour moi la force de la première image que j’ai regardée lorsque j’étais enfant, et comme la première page qu’il m’a été donné de lire. Si le sens profond de ces lignes demeure à déchiffrer, déjà se révélait à moi une présence non soupçonnée encore, déjà me bouleversait la grandeur de cette aventure toute simple qu’est le jour qui commence.
    Rien n’est plus surprenant, plus inattendu que le paysage corse. Un amoncellement de pics et de ravins, de rocs énormes aux arêtes vives, blocs suspendus de granit étincelant, un excès de pans coupés, tranchants comme du métal, partout la violence, partout la démesure, et la nature arrive à composer une harmonie singulièrement légère et délicate, toute vaporeuse, comme si la matière était du voile de mousseline, l’exécution un simple jeu d’enfant. Cela tient du miracle.

    L’harmonie, on la trouve partout en Corse. Ce n’est pas l’apaisement qu’elle apporte mais plutôt une sombre inquiétude, la peur de ne pouvoir satisfaire aux exigences de cette terre orgueilleuse qui voudrait transformer toute histoire en destin. " MARIE SUSINI 


SÉJOURNER À VICO - Auberge - HÔTEL U PARADISU

Passage incontournable d'une visite dans le Liamone, Vico abrita au XVIème siècle la résidence des évêques de Sagone. À visiter absolument lors de votre passage à Vico, le couvent Saint-François qui fut fondé par des fréres mendiants en 1481, site exceptionnel. 

Offrez-vous le confort dont vous avez besoin que vous soyez en vacances ou en voyage d'affaires. Nos chambres ont chacune leur personnalité et sont confortablement meublées. Chambre Double, chambre Triple et chambre Twin
Nous nous efforçons de vous fournir en permanence un service de qualité.

Notre Restaurant le Saint Pierre, sur place reste à votre disposition pour vos repas. Du petit déjeuner au dîner, tout au long de votre séjour, nous veillons à vous faire profiter d'une excellente cuisine. Vous pouvez profiter d'une offre riche et variée, qui met à votre disposition des mets classiques, des recettes du terroir Corse, tout comme des suggestions culinaires nouvelles - servis dans l'agréable atmosphère de notre restaurant d'hiver, ou autour de la piscine, soit encore sur notre terrasse couverte.