Séjour à Corte...

Rédigé le 14/03/2021
Balades en Corse


Coeur géographique de l'île, Corte fut également la capitale de la Corse, de 1755 à 1769, lors du "gouvernement de la nation corse" de Pascal Paoli. La ville a conservé de nombreux témoignages de cette période comme le palais National, qui fut le siège de ce gouvernement ou encore la place Paoli, où se dresse une statue de bronze de Pascal Paoli.

La vieille ville présente un caractère authentique. Ses maisons anciennes, en schiste et aux persiennes génoises, forment un ensemble harmonieux. L'église de l'Annonciation du XVe siècle et la place Gaffori, avec la statue et la maison du général Gaffori, sont également à découvrir. Un belvédère permet d'observer, en contrebas, le confluent de trois rivières que sont la Restonica, le Tavignanu et l'Orta.




Si Corte reste souvent une ville de passage, c'est aussi le départ de nombreuses randonnées, et y rester une journée pour la visite de la ville ne suffit pas non plus. Nous vous suggérons d'y séjourner au moins deux nuits, pour apprécier véritablement, et nous avons une adresse à vous proposez ! 

 

Niché au sommet d'une colline, l'hôtel Si Mea*** occupe un manoir des années 1930 au cœur des montagnes du parc naturel régional de Corse. Il se trouve à 1 km du musée de la Corse et de ses expositions sur l'histoire locale ainsi qu'à 2 km de la gare de Corte. Très bien situé à l'entrée de la ville depuis Bastia, au calme avec une vue sur toute la ville et une belle piscine pour les retours de randonnées.  Les chambres sont spacieuses et ornées d'œuvres d'art colorées, les chambres claires et conviviales sont dotées d'un accès Wi-Fi gratuit, d'un coffre-fort, d'un minibar, d'une théière et d'une cafetière. Les chambres de catégorie supérieure offrent en outre une vue sur la montagne, une terrasse commune ou un balcon privé. Voir cet hôtel dans l'application