SECRETS D'ABEILLES & MIEL AOP CORSE 🌼

Rédigé le 05/04/2021
Balades en Corse

Secrets d’abeilles, c'est une histoire de famille #sicretudapa
Bastien Bizon Maroselli et sa compagne Camille Cristiani, rejoints par Pascal Bizon Maroselli le frère de Bastien, Apiculteurs miel de Corse AOP.

Depuis dix ans maintenant nous transhumons nos ruches de la plaine à la montagne et de la montagne à la plaine afin de suivre les floraisons spontanées des plantes de notre maquis corse. Nous vous proposons de découvrir tous les miels de notre production et de nous rendre visite à la boutique pour une dégustation. 

6 miels AOP CORSE propre à une saison et à une végétation :

Miel de Printemps : Les abeilles butinent les fleures du littoral -asphodèles/clémentiniers

Miel de Maquis de Printemps : Miel d’altitude -bruyère blanche / genêt / lentisque / ronce / lavande maritime…

Miel de Miellats du Maquis : Période chaude, pas ou peu de fleurs. L’abeille va butiner la sève des arbres du maquis au lieu du nectar. Le traitement par l’abeille est ensuite le même que pour le nectar. -cistes / chênes / eucalyptus …

Miel de Maquis d’été : Hautes vallées corses – lentisque / thym corse (erba barona)/ ronces.

Miel de Chataigneraie : Ruches transhumées dans la châtaigneraie au moment de la floraison des châtaigniers, nous sommes en moyenne montagne, il sera associé avec la végétation environnante – ronces / anthylis / clématites …

Miel de Maquis d’automne : Du littoral à la montagne – Arbousier principalement / lierre / salsepareille…- pour public avertis ! Il est amer et fort en bouche, couleur clair ambré.