Food truck U Machjaghjolu

Route de Campo Dell Oro Ajaccio Corse-du-Sud

Voir le trajet

Quoi de plus emblématique pour les corses et les passionnés de l’île que le célèbre parfum du maquis ? 
Ce maquis qui les a protégés, hébergés et nourris.
Aujourd’hui, il nous semble une évidence de devoir lui rendre hommage.
Fruit de l’amour de notre île et de son terroir, le concept de ce Food truck « Nustrale » nous paraît aujourd’hui encore plus d’actualité, comme nous avons pu le constater ; les circuits courts et la vente à emporter sont de plus en plus utilisés dans la vie quotidienne.

Le choix des producteurs, éleveurs, maraîchers, sera basé exclusivement sur la qualité et la provenance de leurs matières premières ou travaillées. Ainsi seront privilégiés, ceux répondant à une charte qualitative.
Travailler et revisiter la gastronomie insulaire, la rendre accessible est l’une de nos ambitions.

 

 






La proximité géographique avec La Vallée de la Gravona, nous a permis d’adhérer à la charte de l’association « Mercati Paisani» qui regroupe des producteurs  de la Gravona, Prunelli et village de la CAPA (Carbuccia, Ucciani, Tavera, Bucugnà, Veru, Peri, Sarrola, Eccica Suaredda, Ocana, Todda…), et qui organise tout au long de l’année des marchés de producteurs.
La carte sera évolutive en fonction des saisons (zini, castagna, figatellu, etc…) mais aussi des spécialités territoriales (exemple : foire des agrumes à Bastelicaccia, Foire de la châtaigne à Bucugna, Foire du fromage à Venacu, etc…).




1