I Muvrini

I Muvrini

Fondateurs du groupe, Alain et Jean-François Bernardini sont originaires de Tagliu-Isulaccia, un petit village du nord de la Corse. C'est principalement leur père, Jules Bernardini, poète et chanteur, qui leur transmet l'amour de la langue corse, de leur patrimoine identitaire et de leur culture. Une identité et une culture qu'ils vont défendre tout au long de leur parcours, sans jamais se replier sur eux-mêmes. Car c'est à travers l'échange et le partage, à travers l'autre, qu'ils conçoivent leur musique et leurs actions. lire plus sur Muvramichi

Barbara Furtuna

Barbara Furtuna

Créé il y a dix-huit ans au cœur du Nebbiu, Barbara Furtuna parcourt aujourd’hui le monde. Des rives de la Méditerranée aux salles new-yorkaises, des villages haut perchés de Corse à la lointaine Asie, de collaborations avec l’ensemble baroque L’Arpeggiata ou le ténor Placido Domingo, avec les musiciens belges du Duo Belem ou les musiques anciennes de Constantinople, les quatre artistes font rayonner la langue corse loin de ses frontières. Ils lui confèrent ainsi un message universel de tolérance, une main tendue au-delà des différences.

Meridianu

Meridianu

Après plusieurs concerts en Géorgie et de nombreux concerts du nord au sud de la France, le groupe Meridianu s’accorde un répit avant de reprendre la route.

Battista Acquaviva

Battista Acquaviva

En 2017, elle est repérée par le directeur artistique du Cirque du Soleil, Franco Dragone (qui avait réalisé le premier show de Céline Dion à Las Vegas), pour son nouveau spectacle grandiose "La Perle" à Dubaï, dans une salle spécialement construite pour le show. Battista s'y produira pendant 6 mois, de juin à octobre, en tant qu’égérie et chanteuse au milieu d’une soixantaine d’acrobates et danseurs, dans un décor et une scénographie féeriques.

A Primavera

A Primavera

A Primavera est un groupe de musique corse qui associe la pratique du chant polyphonique traditionnel aux rythmes et instruments de l'Amérique latine.

Canta u Populu Corsu

Canta u Populu Corsu

Canta u Populu Corsu : « Le peuple corse chante », tel est le nom que la communauté insulaire a donné à ce groupe mythique fondé en 1973. Fort d’une histoire de plus de quarante ans, la formation, de renommée internationale a su se renouveler au fil des générations en gardant les mêmes valeurs et les mêmes convictions. Multi générationnel, accueillant comme il l’a toujours fait des chanteurs des différentes micro régions de l’île, Canta u Populu Corsu est un groupe rassembleur, engagé, enraciné, riche de ses traditions et de sa mémoire, c’est aussi un groupe ouvert sur l’autre et sur l’ailleurs.

A Filetta

A Filetta

Jean-Claude ACQUAVIVA - François ARAGNI - Petr'Antò CASTA - Paul GIANSILY - Stéphane SERRA - Maxime VUILLAMIER

I Campagnoli

I Campagnoli

Les temps changent. La vie, comme la nature, suit son cours. I Campagnoli n'échappe pas à la règle. La longévité du groupe s'explique aussi par sa capacité d'adaptation. Ainsi des membres ont quitté le groupe et des nouveaux l’ont rejoint. Des anciens, on sait presque tout. Et ce sont les nouveaux qui comptent désormais. Avec eux, le répertoire du groupe s’enrichit, mais on réécoutera avec plaisir les anciens titres et ceux plus récents, enregistrés surOdisseu, leur dernier opus, datant de 2014. Les projets ne manquent pas: l'enregistrement d’un nouvel album et un projet de spectacle, «Sò ella», qui sera une ode à la femme et aussi un engagement contre les violences exercées contre elle.

Diana di l'Alba

Diana di l'Alba

Diana di l’Alba… la « Porte » de l’Aube qui ouvre et referme les confins de la nuit, L’Étoile du matin qui guide les pas du berger de l’éternel, Venus qui ensorcèle le poète…