Retour à la liste

Ata-ï & Nanarella

Dominicacci Bastelica Corse-du-Sud

Voir le trajet

 

Plus que de simples souvenirs de vacances, ce sont les valeurs profondes d'une identité que la créatrice  Antoinette Nunzi a voulu retranscrire dans une collection de bijoux corses.

Nanarella, un nom en hommage aux racines familiales, se fait écho des berceuses ("Nanne" en langue corse) chantées le soir par sa grand-mère.
Une jeune femme très tôt passionnée par la mode et née à Bastelica... tout un paradoxe. Après des études à Paris dans une école de mode et de multiples expériences dans le journalisme de mode, une idée jusque là inédite pousse Antoinette Nunzi à retrouver son village de montagne afin de créer et commercialiser un nouveau concept.

En 2005, cette première collection de bijoux identitaires poétique et colorée, conçues dans de matières nobles et un souci du détail pointu, connaît un succès immédiat.

Âgée de 23 ans, Antoinette Nunzi commence à faire porter la Corse et ses symboles aux poignets d'un public friand d'authenticité et de valeurs que chacun aime revendiquer. Le début d'une belle histoire qui deux ans plus tard s'agrandit avec la création d'une seconde marque, Ata-ï.
Des bijoux fantaisie en pierres semi-précieuses permettent à la créatrice de pouvoir s'exprimer à travers des collections ouvertes à tous les horizons.

Les Charms de Nanarella
Une IDENTITÉ, notre identité en miniatures.
Des amulettes symboles d'une culture, d'une histoire, d'une nature riche et sauvage, de croyances attachantes...

Une identité rien que pour soi: le bonheur de voir virevolter sur son poignet des bijoux comme des résonances de souvenirs lointains.

"La clé de Minnà" ou "la Gourde de Missià", des éclats de rire sous "le Soleil" avec "l'Oursin" ou " la Branche de Corail", une escapade furtive avec "la Tour Génoise"....

Ces créations en argent ou en vermeil émaillées main renferment de multiples secrets.  

A assembler selon ses affinités avec l'Ile de Beauté, au gré des saisons ou des grands événements d'une Vie...

Les Charms de Nanarella sont les interprètes de votre mythologie personnelle.

Miroirs de notre patrimoine, prenez plaisir à les transmettre à votre tour.

Le réseau de Nanarella ; Facebook, Instagram