U Porcu Neru

Vero Corse-du-Sud Corse

Voir le trajet

Installé à Ucciani, petit village de la haute vallée de la Gravona, puis à Vero l’établissement "U Porcu Neru" vous invite à déguster de véritables charcuteries Corses.

Nous, Antoine POGGIOLI, avec Simone POGGIOLI et Sébastien MARIANI, avons créé la marque "U Porcu Neru" en 1977.
Passionnés et œuvrant pour une production de qualité, nous sommes devenus l’un des moteurs de reconnaissance du « Porcu Nustrale ».

Ainsi, le porc de Corse est aujourd’hui mis en lien avec son territoire.

Retrouvez dans notre établissement la véritable charcuterie Corse.

Nous mettons à votre disposition un large choix de charcuteries fermières aux saveurs authentiques : prisuttu, figatellu, coppa, lonzu, salamu, vuletta, panzetta, salcicce sèche, salicicce fraîche, pâté de tête en pot, etc.
Vous trouverez aussi nos produits au marché d’Ajaccio tous les samedis. Ainsi que dans plusieurs restaurants étoilés et épiceries fines de luxe.

La race "Porcu Nustrale" à l’honneur

Chez "U Porcu Neru", nous élevons exclusivement des porcs de race Corse : le « Nustrale ».

Respectant le mode d’élevage traditionnel et le savoir-faire ancestral, nous laissons nos animaux vivre en plein air dès leur plus jeune âge.

Chaque été, nous transhumons nos bêtes vers des plateaux d’estive où elles se nourrissent d’herbe grasse et de racines. Pour grandir, elles parcourent le territoire avec une alimentation naturelle et un affinage aux châtaignes et aux glands de 18 à 24 mois. La combinaison de ce mode d’élevage lent et extensif aux techniques modernes de salaison et de conservation confère à la charcuterie « U Porcu Neru », un goût unique et une meilleure qualité.

Où trouver la vraie charcuterie Corse ? 

Ces questions, chacun se les pose au moment de choisir sa charcuterie. A Ucciani, petit village de la haute vallée de la Gravona, Antoine Poggioli et Sébastien Mariani y répondent depuis toujours avec l’évidence de la simplicité : Ils y élèvent exclusivement des porcs de race Corse “Nustrale“ tout en respectant les modes d’élevage et les savoir-faire traditionnels. Ici, les animaux sont rigoureusement identifiés et sélectionnés car le petit porc Corse “u porcu neru“ aime vivre en plein air, dès son plus jeune âge, sur les parcours forêstiers, dans le maquis ou en montagne.

Chaque été, Antoine et Sébastien transhument ainsi avec leurs bêtes sur les plateaux d'estive où elles se nourrissent d'herbe grasse et de racines. Mais cette race locale prend son temps pour grandir en parcourant le territoire avec une alimentation naturelle et un affinage aux châtaignes et aux glands de 18 à 24 mois.

Ce mode d’élevage lent et naturel, associé aux techniques modernes de salaison et de conservation confère à la charcuterie “ u Porcu Neru “, un goût unique et une qualité jamais démentie.

La page Facebook d' U Pocu Neru

Contact via ; Messenger