Charcuterie L'Aziana

Bastelica Corse-du-Sud Corse

Voir le trajet

Une histoire d’âme

L'engagement de la famille Nunzi provient de la passion de partager ce que la Corse à de meilleur au plus profond de son terroir et de son authenticité.
On pourrait dire de Sauveur Nunzi qu'il est né charcutier et en conservant son savoir-faire, il perpétue une tradition charcutière qui prend ses racines dans une région fort réputée pour sa production de caractère.
On peut rajouter que la sensibilité de Claude Nunzi, son épouse, vient accrocher ce savoir-être au livre de recettes du savoir-vivre...
Une histoire d'âme pour des émotions gustatives inégalées...

À la source du goût

Niché au coeur du maquis, au nord est d'Ajaccio, à 800m d'altitude, le joli village de Bastelica, entouré de verts pâturages, déploie ses atouts exceptionnels de naturalité et sa renommée gastronomique.

Son écrin : la vallée du Prunelli, se compose d'une variété d'impressionnants paysages qui offrent leur beauté à une altitude variant de 375 à 2352 mètres.

Des monts, des lacs, des fleuves et des rivières oû il fait bon prendre la fraîcheur en été, des forêts, un plateau ou l'on pratique des sports de neige, les remarquables Pozzi (ancien lac glaciaire) ainsi que les châtaigneraies à perte de vue et des pommeraies dont les cochons raffolent.

Garantir la qualité de nos produits

Dans la plus grande transparence sur nos matières premières et nos méthodes de fabrication, notre atelier respecte des règles d’hygiènes très strictes et s’inscrit dans les démarches HACCP, VPF, IGP et Label Rouge.

Expéditions toute l'année - Retrouvez-nous sur le marché d'Ajaccio

Le réseau de L'Aziana ; Facebook, Instagram