Camping Le Mandriale

Cargèse Corse-du-Sud Corse

Voir le trajet

 Le Camping « Le Mandriale » est un camping membre du réseau « Bienvenue à La Ferme » et propose des emplacements ombragés en aire naturelle, mais aussi une famille d’agriculteurs qui a décidé d’accueillir sur son exploitation en agriculture biologique un public qui partage sa démarche : proche de la nature et respectueux de son environnement.


Le camping est situé à mi-chemin entre deux plages magnifiques à proximité de Cargèse.  Avec plusieurs activités de loisirs sur place et aux environs, dont notamment des excursions au coeur de la Réserve Naturelle de Scandola, le camping vous séduira aussi par la possibilité d’y approcher ses animaux.


Notre Ferme Auberge
Au Camping le Mandriale, venez déguster la viande bio de l’exploitation Angeletti. Elaborés principalement à partir de produits frais et exclusivement à partir des denrées carnées issues de l’exploitation familiale, les plats du Mandriale se veulent être simples mais savoureux.

De la pièce de viande servie avec accompagnements, au burger concocté avec le pain brioché livré chaque matin par le boulanger de Cargese, le format retenu est simple : peu de choix, mais une cuisine fraîche. Cuisine ouverte à tous.


Les séjours au camping
Emplacements tentes ombragés sous les oliviers qui bordent le terrain du camping, plate-forme dédiée au camping-caring, vaning et caravaning, ou encore bivouac sur des formats de cabanes de trappeurs. 

Les emplacements tentes du Camping à la Ferme Le Mandriale sont situés sous les oliviers bordant le terrain du camping. Certains offrent une proximité avec la réception et la ferme auberge quand d’autres offrent un panorama imprenable sur le golfe du Peru.

Deux blocs sanitaires sont distribués sur le site afin de permettre un accès aux sanitaires depuis tous les emplacements.


Le Camping  propose une plateforme de plus de 3 000m² pour accueillir les véhicules de séjour types camping-car, caravane ou van aménagé.  Desservie par une route en goudron pour en faciliter l’accès, la plateforme est à proximité d’un bâtiment sanitaire avec accès PMR et propose des bornes d’eau potable et d’électricités tous les 20 à 30 mètres.  Station de vidange  disponible à l’entrée du camping.


Le Bivouac
Le Camping à a Ferme Le Mandriale propose aussi une formule « bivouac ». L’idée est simple et toujours proche de la nature : une tente en bois, le couchage à l’étage, le coin repas au rez-de-chaussée, on monte se coucher par une échelle.
NB : il ne s’agit pas d’un mobile-home (aucune arrivée d’eau ou d’électricité dans le bivouac même) ! Les bornes d’électricité sont à proximité. L’eau potable du camping aussi. Mais l’espace d’un instant on devient trappeur. Pour deux personnes qui aiment l’esprit de la cabane en bois !


Les animaux
La Ferme
Les campeurs peuvent quitter quelques instants leurs emplacements pour venir admirer ou côtoyer divers animaux dont la gentillesse est énorme et le curiosité parfois déplacée !

Ânes, vaches, lamas, watusis, yaks, brebis, chèvres, poules, et nous en passons. Certains peuvent être caressés et l’on voit souvent les grands attendris comme leurs enfants face au regard d’un agneau.